Rénovation de l’EPS

Missions de formations en gynécologie obstétrique, sages-femmes, pédiatrie, infirmiers, IBODE, IADE, PMI, premiers secours et gestion du projet de la création du pôle mère enfant.

L’aménagement et la réorganisation du service des urgences a été effectué avec la mise en place d’une zone de déchoquage, d’un poste d’examen, de 5 postes pour patients en cours de soins et d’une zone d’accueil des patients et des familles.

Le bloc a été réorganisé avec des zones de rangement pour l’anesthésie et une pour la chirurgie, la salle de réveil a été sécurisée avec l’installation de matériel de surveillance et d’aspiration, la présentation et l’installation d’un nouveau respirateur, l’installation de chariot d’anesthésie dans les 2 salles de bloc avec aspiration dédiée.

Pour le service de soins intensif de médecine, l’installation de chariots d’urgence avec matériel de surveillance, aspiration et matériel de réanimation ainsi que 6 extracteurs d’oxygène.

En gynécologie obstétrique : réorganisation du service, gestion et formation des sages-femmes, formation aux techniques opératoires, mise en place du dépistage du cancer du col par colposcopie et/ou IVA IVL.

Poursuite du programme de PMI :

    • Formation aux gestes de premiers secours pour les ambulanciers du district
    • Gestion et initiation du projet de création du pôle mère enfant.
    • Installation et sécurisation du matériel technique.

Tout cela a été possible grâce aux matériels amenés par container (150 mètres cubes) et à la remarquable entente entre les membres de l’association et le personnel de l’hôpital .

Par ailleurs, FSP a soutenu un poste de santé en réhabilitant ses locaux maternité et a soutenu l’association des enfants talibés (enfants des rues) en fournissant des vêtements, des jeux et surtout des médicaments pour le poste infirmier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.